La fille courageuse - carnet de recherche
TVA incluse, hors frais de port
Livraison gratuite sur les commandes domestiques supérieures à 70€
Délai de livraison 3 - 10 Jours
On l’appelait la fille courageuse ou Marie-Jeanne Canot. Elle s’appelait Marie Jeanne Kersaho. Elle était marin. À une époque où la mer était interdite aux femmes. Elle, elle a navigué 59 ans. Elle était homardière nous dit un des articles de journaux qui retrace brièvement son histoire, un an avant sa mort, en 1902. Je l’imagine comme une femme extraordinaire.En toute illégalité, sans se cacher, elle remontait ses jupons et grimpait sur sa petite chaloupe à la voile, qu’elle manœuvrait entre la Pointe des Chats et Pen Men, de l’hiver à l’été. Il me semble qu’elle était terriblement libre et audacieuse. Il me semble car ne nous sont parvenues que des bribes de sa vie.
C’est Jo Le Port qui, en fouillant les archives, a retrouvé des traces. Et ce sont ces fragments d’archives et de témoignages que j’ai rassemblés ici.
Détails de l'article
Ecoutez ici l'émission de radio "A la recherche de la fille courageuse..."
https://radiobalises.com/music/a-la-recherche-de-la-fille-courageuse/
Taille ou dimensions
Livre-objet, carnet de recherche autour de l'histoire de la fille courageuse. Fabriqué en 30 exemplaires.
Détails
Décrivez votre article en détail pour donner le plus d'informations possible à vos clients. Soyez original et précis pour améliorer le référencement de vos articles sur les moteurs de recherche.
Informations complémentaires
Vous pouvez indiquer ici toute information particulière concernant votre article, comme d'éventuelles restrictions au niveau de la livraison par exemple .